Durée

  • 4 heures (2 fois 2 heures)

Horaire

  • Les vendredis 11 et 18 mars 2022
    de 9 h à 11 h

Lieu de la formation

  • En ligne

Coût*

  • 45 $

*Formation offerte en collaboration avec Services Québec. Certaines conditions s’appliquent.

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Contenu du cours

Comment convaincre notre client de notre idée et conclure la vente

  • Saisir les signaux d’achat et d’intérêt des clients
  • Obtenir des pré engagement tout au long d’une rencontre avec des clients
  • Rendre notre solution désirable et unique pour nos clients
  • Conclure sans mettre de pression

Comment rédiger une proposition d’affaires

  • Maximiser notre efficacité par la puissance des mots à privilégier
  • Positionner stratégiquement notre différence concurrentielle
  • Faire rayonner nos clients par une proposition personnalisée et stratégique

Comment demander à un client de nous référer à des clients potentiels

  • Choisir le type de clients avec lesquels nous souhaitons « dupliquer » notre collaboration
  • Parler avec notre cœur tout au long de notre entretien
  • Enlever nos barrières et nos suppositions relativement aux référencements

Comment relancer un client qui ne retourne pas nos appels

  • Se questionner sur l’importance d’obtenir ce client au sein de notre organisation
  • Préparer des phrases types en privilégiant la puissance des mots
  • Privilégier d’autres modes de communication

Comment clarifier et répondre aux 20 objections les plus dérangeantes

  • Clarifier afin de bien saisir les raisons qui motivent les clients
  • Amener les clients à justifier leurs arguments
  • Répondre en tenant compte des situations sur lesquelles nous avons du pouvoir
  • S’assurer que l’objection n’entache pas la relation à long terme (gagnant-gagnant)

Comment rédiger un courriel percutant : méthode du capteur d’intérêt

  • Comprendre les bénéfices des communications efficaces et bienveillantes
  • 12 actions à éviter & 30 actions à privilégier
  • Utiliser la technique des 3 « C »
  • Moderniser nos courriels par la puissance des mots

 

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