Objectifs du programme

Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes qui permettent de se lancer en affaires, de démarrer son entreprise, d’élaborer un plan de marketing, de communication et une stratégie de vente, d’appliquer des notions de gestion d’entreprise, de développer un montage financier et d’élaborer un plan d’affaires.

Conditions d’admission

  • Aucune condition d’admission n’est exigée pour ce programme d’études.
  • Formation d’une durée de 330 heures dont 66 heures en présentiels.
  • 11 semaines à temps complet.

Qualité du programme

  • Le participant aborde l’ensemble des étapes nécessaires à l’établissement d’un plan d’affaires complet.
  • Encadrement individuel et collectif.
  • Horaire flexible.

Contenu du programme

  • Se situer au regard de son projet d’entreprise et situer son entreprise dans l’environnement.
  • Chercher et traiter l’information nécessaire pour la réalisation de son projet.
  • Établir la structure de son plan d’affaires.
  • Définir les stratégies d’analyse de marché, de marketing et de vente.
  • Déterminer les ressources humaines, matérielles et physiques nécessaires au démarrage, à l’exploitation et au développement de son entreprise.
  • Comprendre le fonctionnement de la gestion quotidienne de son entreprise.
  • Faciliter la recherche du financement de son projet.